De nous

Dès l’instauration de l’AVS en 1948, des caisses de compensation instituées par des associations professionnelles ont participé à sa mise en œuvre, au point qu’aujourd’hui elles gèrent environ la moitié du chiffre d’affaires du 1er pilier. En Suisse, l’exécution de tâches publiques est confiée à des acteurs privés.

Nous sommes votre partenaire fonctionnant selon les principes de l'économie privée pour le traitement compétent, à des conditions avantageuses et orientées aux besoins de la clientèle, des questions du 1er pilier et de l’AC. Nous vous procurons en outre des informations supplémentaires dans l'ensemble des domaines de l’AVS / AI / APG et l’AC au moyen de liens, de mémentos et de formulaires, ainsi qu'avec nos news et nos communiqués. Comme plateforme e-business nous vous recommandons notre portal connect.

Notre caisse de compensation est un organisme de droit public constitué par ses associations fondatrices. Les membres de son comité sont avant tout des personnes connaissant bien les besoins de nos clients grâce à leur expérience d’entrepreneurs et d’employeurs.

Respectant les mêmes critères d’efficacité que l’économie privée, notre gestion dans le domaine des assurances sociales, des « affaires de l’AVS », offre à notre clientèle un service efficient et aussi peu bureaucratique que possible, en union de personnel avec deux autres caisses de compensation. Le chiffre d’affaires commun a déjà dépassé de loin le milliard de francs.

Notre organisation interne est très souple et génère aussi peu de coûts que possible en mettant l'accent sur une optimisation constante de nos services tant au niveau des compétences des collaborateurs qu’au niveau technique. Le traitement des données s’effectue de plus en plus électronique.

Les membres de notre CC profitent ainsi d’un pool de collaborateurs très compétents dans la gestion du 1er pilier. En outre, nous offrons si possible à nos membres des caisses de compensation pour allocations familiales dont nous pouvons ensuite inclure les cotisations dans le décompte global pour le 1er pilier.

Contact